5 remèdes naturels pour lutter contre la sciatique

5 remèdes naturels pour lutter contre la sciatique

La sciatique est une affection douloureuse due à l’irritation du nerf sciatique ou de ses racines. Néanmoins, il est possible de la guérir sans avoir à subir une intervention chirurgicale. Pour soulager ces douleurs qui rendent parfois invalidantes, voici 5 remèdes naturels qui ont fait leurs preuves.

Le repos

1346589-prendre-quelques-mois-de-repos

Le repos est crucial pour les personnes qui souffrent de la sciatique, surtout quand la douleur est intense voire handicapante. Pour cela, il est impérativement conseillé d’éviter toute forme d’activités. Par contre, vous pouvez réaliser des accroupissements avec beaucoup de douceur lorsque le mouvement devient possible. Ces activités consistent à remuscler vos membres inférieurs.

Les gélules aux plantes

gelules-01

Les gélules aux plantes sont concoctées par les pharmaciens. Sa composition nécessite 3 ingrédients naturels dont l’extrait sec de feuilles de cassis, l’harpagophytum et le saule par gélule n°120. Il en faut 100g pour chacun. Les feuilles de cassis ont des vertus anti-inflammatoires et atténuent naturellement la douleur tandis que l’harpagophytum favorise la mobilité et la souplesse articulaire. Quant au saule, il est à la fois anti-inflammatoire et anti-douleur.

Le massage à l’huile essentielle

Shiatsu-quand-la-pression-soulage_imagePanoramique500_220

Un massage ne peut vous faire que du bien, notamment celui à l’huile essentielle. L’idéal serait de faire un mélange à base de lipidique d’arnica décontracturant. Optez pour les huiles essentielles aux propriétés anti-inflammatoires et anti-douleurs. Entre autres, l’huile essentielle d’eucalyptus citronné, l’huile essentielle de gaulthérie couchée, l’huile essentielle de romarin à camphre ou encore l’huile essentielle de laurier noble. A appliquer 3 fois par jour jusqu’à ce que vos symptômes s’améliorent.

Le yoga

4-exercices-pour-prevenir-et-soulager-le-mal-de-dos_imagePanoramique500_220

Etant donné que la sciatique provoque des contractions musculaires, le yoga peut vous aider à soulager ces maux. Afin d’harmoniser le corps et l’esprit, le sujet doit être bien détendu. D’ailleurs, certaines postures de yoga visent à relaxer les muscles de la colonne vertébrale, permettant ainsi d’atténuer les douleurs. Au bout de quelques séances, votre sciatique va disparaître.

L’ostéopathie

L’ostéopathie s’avère être une thérapie efficace pour lutter contre la sciatique. Cette méthode accorde une place prépondérante à la mobilisation des vertèbres. De cette façon, elle va les repositionner les unes par rapport aux autres pour décompresser au mieux. En revanche, le phénomène peut s’accentuer dans certains cas. Il est donc préférable de recourir à un praticien expérimenté.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *