Soulager la sciatique par la balnéothérapie

Soulager la sciatique par la balnéothérapie

Les vertus du bain sont diverses dont le soulagement du mal de dos. En effectuant des séances de balnéothérapie dans un centre spécialisé ou tout simplement chez vous, dans votre propre baignoire balnéo, vous allez pouvoir profiter des bienfaits du bain. Dans un premier temps, l’eau chaude optimise le relâchement des muscles. Ensuite, les jets d’eau et jets d’air positionnés sur certaines parties de votre corps vont masser ces zones. Cette thérapie fonctionne tout à fait pour guérir les douleurs chroniques ainsi que les courbatures engendrées par un effort physique intense. Pour les personnes souffrant de sciatique, les douleurs vont être atténuées.

L’effet de la balnéothérapie sur la sciatique

balneo

La sciatique se caractérise par une douleur intense due à la contraction du nerf sciatique. Elle peut se présenter chez les individus de tout âge, notamment chez les personnes âgées. Néanmoins, il existe de nombreux remèdes pour adoucir ces picotements. Certes, la thérapie du bain thermal ne supprime pas complètement la sciatique chez certains patients, mais au moins, elle devient moins douloureuse au contact de l’eau tempérée et des buses. Les patients qui souffrent de mal de dos peuvent également recourir à cette thérapie, car elle est dédiée à cet effet. Sinon, ils peuvent envisager de choisir un matelas qui s’adapte à leur corpulence, c’est-à-dire, un matelas qui épouse la morphologie du corps.

Un bain riche en minéraux

RTEmagicC_9412_Fig_1_txdam16826_9dd4e4

La balnéothérapie utilise une eau riche en minéraux dont le soufre, le calcium, le magnésium, le sélénium, le cuivre, le zinc, le manganèse et le lithium. Tous ces minéraux sont absorbés par le corps et confèrent des effets curatifs bénéfiques. En pratiquant régulièrement un bain thermal, la colonne vertébrale deviendra plus flexible. D’après les études scientifiques, les eaux chargées en soufre réduisent à la fois les douleurs de dos au niveau de la région ainsi que les spasmes musculaires. Il est à noter que cette thérapie convient aussi bien aux jeunes qu’aux plus agés.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *