Que faire si j’ai le nerf sciatique coincé ?

Que faire si j’ai le nerf sciatique coincé ?

Lorsque le nerf sciatique est bloqué, une violente douleur va se développer depuis les lombaires concernées jusqu’au pied. La plupart du temps, ce phénomène s’accompagne d’une impossibilité totale de marcher ou de poser le pied. Il faudra donc trouver une solution adéquate pour y remédier.

Consulter immédiatement

Nerf sciatique

Il est vivement recommandé de ne pas essayer par soi-même de débloquer le nerf sciatique par des gestes ou des postures particulières car le risque d’aggraver la situation est important.

Le médecin généraliste va prescrire des antalgiques ou des anti-inflammatoires non stéroïdiens pour calmer la douleur mais surtout des décontractants musculaires qui vont permettre aux muscles entourant le nerf sciatique vont se détendre et parfois de le débloquer complètement. Il faudra veiller à se reposer également le dos.

Les séances de kinésithérapie

Nerf sciatiqueLe médecin généraliste peut orienter la personne concernée vers un kinésithérapeute. L’avantage de cette formule réside dans le fait que ce praticien possède plusieurs techniques qui peuvent chacune produire un résultat immédiat.

Le massage avec la sollicitation de différentes parties du corps peut largement soulager cette partie douloureuse. L’utilisation d’une source de chaleur pendant un certain moment peut avoir pour effet de délier les différents muscles et de permettre au nerf sciatique de retrouver sa mobilité habituelle.

Enfin, la méthode par ultrasons a fait ses preuves en la matière car elle permet d’avoir des résultats très satisfaisants en appliquant simplement l’appareil correspondant sur la racine du nerf sciatique afin de le débloquer.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *