Sciatique : les derniers traitements scientifiques

Sciatique : les derniers traitements scientifiques

La sciatique figure parmi les douleurs les plus difficiles à soigner bien qu’il existe de nombreux soins pour y remédier. Récemment, les scientifiques ont mis au point de nouveaux traitements dans le cadre d’une sciatique constante ou aiguë. La douleur vive est ressentie au niveau d’un des deux nerfs sciatiques, au niveau de la fesse et de la cuisse et peut descendre tout au long de la jambe jusqu’au pied. Parfois, elle affecte également le bas du dos.

Les méthodes classiques

sciatique

Les traitements classiques ont toujours fait leur preuve pour atténuer l’irritation des nerfs sciatiques. Il s’agit du repos prolongé, additionné par la prise des traditionnels antalgiques et anti-inflammatoires. Dans la mesure où la douleur persiste, le patient peut avoir recours à un antidouleur à base de morphine sous la prescription d’un médecin. En outre, l’infiltration de corticoïde ne réussit pas à tous les coups, il en est de même pour la chirurgie qui engendre dans certains cas, des complications.

Les antibiotiques

medicament-antibiotique

A 40% des cas de mal de dos avec hernie discale, la présence d’une bactérie serait à l’origine selon des chercheurs danois, notamment de l’acné. De ce fait, les derniers traitements scientifiques se portent sur la prise d’antibiotique. Pour tester l’efficacité de cette méthode, l’étude s’est portée sur un petit groupe de personnes. D’ailleurs, elle s’est avérée concluante.

Un traitement naturel

7498260-11561495

Un autre produit naturel serait également en mesure de lutter contre la sciatique. Ayant peu d’effets secondaires, ce traitement naturel a été lancé en Algérie, permettant de soigner les neuropathies périphériques. En fait, le produit agit sur la myéline qui n’est d’autre que la gaine entourant le neurone afin d’améliorer le passage du flux nerveux. Ainsi, son action diminue la douleur.

En effet, dans le traitement d’une sciatique, l’effet n’est pas immédiat, mais au moins, elle est remédiable. La guérison peut prendre des semaines avant que la crise de sciatique disparaisse.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *