4 étirements à faire au lit pour soulager la sciatique

4 étirements à faire au lit pour soulager la sciatique

La sciatique peut immobiliser une personne et pour éviter que le nerf se bloque ou soit douloureux, des étirements efficaces peuvent être réalisés depuis son lit. En prenant l’habitude de réaliser ces exercices, les crises seront moins fréquentes. Lorsqu’une douleur va se réveiller, il s’agit d’une bonne façon de se soulager rapidement.

Soulager l’irradiation de la douleur

Pour diminuer sensiblement la douleur qui parcourt le bas du dos, se poursuit dans la cuisse et la jambe, cette combinaison d’étirements est idéale. En premier, ramener les jambes sur le ventre et faire le dos rond pendant 30 secondes. Ensuite, poser les pieds à plat et faire travailler la sangle abdominale pour que la région lombaire se retrouve à plat sur le lit. Cet étirement permet de débloquer la situation et de donner du répit au niveau de la douleur. Répéter cet exercice pendant 5 à 10 minutes portera ses fruits.

Mobiliser les hanches

Mobiliser les hanches

Les modes de vie sédentaires ont pour conséquence la compression des muscles au niveau des hanches et des lombaires. Le nerf sciatique est plus souvent touché donc il va falloir réaliser des étirements pour lutter contre la douleur. Rester allongé sur le dos puis tendre les jambes avec les pieds fléchis. Attraper une des jambes en ramenant le genou vers la poitrine et placer ses mains derrière le genou. Garder cette position pour détendre toute la zone du nerf sciatique puis faire de la même façon avec l’autre jambe. Chaque patient pourra estimer quelle durée est idéale pour cet étirement.

Soulager les fessiers

Un docteur en ligne pourra indiquer qu’une douleur sciatique peut être très intense au niveau du fessier. Pour soulager cet endroit en particulier, il faut s’allonger sur le dos bien à plat. Les jambes sont pliées puis ramener le pied sur un des genoux. Poser les mains sur le genou et tirer doucement vers la poitrine. Cette action doit être maintenue pendant 20 à 30 secondes puis il faudra changer de jambe. Réaliser cet étirement permet de soulager grandement le grand fessier et donc de diminuer la douleur de façon considérable depuis son lit.

Empêcher la pression du nerf sciatique

nerf sciatique

Une compression des disques entre chaque vertèbre peut être à l’origine de douleurs sciatiques. Pour soulager cette douleur, il va falloir rétablir un certain espace entre les deux. Des exercices efficaces pour les personnes qui souffrent d’hernie discale peuvent être réalisés depuis son lit. Il faut s’allonger ventre vers le lit en se positionnant sur ses avant-bras. Relever la poitrine en arrière afin d’étirer toute la colonne vertébrale depuis les cervicales jusqu’aux lombaires. Maintenir la position 30 secondes puis recommencer pour bien diminuer la douleur.

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