Étirer le muscle piriforme pour apaiser la sciatique

Étirer le muscle piriforme pour apaiser la sciatique

Les douleurs causées par la contraction du nerf sciatique sont parfois insupportables. Pour apaiser ces maux, il existe un exercice d’étirement efficace (en savoir plus). Il est également destiné aux personnes ayant des problèmes au bas du dos et des hanches ainsi qu’à celles qui restent assises pendant des périodes prolongées.

En quoi consiste cet exercice ?

L’exercice consiste à faire travailler le muscle piriforme par le biais d’un étirement. Durant l’exercice, il faut tenir le dos bien droit. Il faut bien s’asseoir sur les ischions, c’est-à-dire, les os sur lesquels on s’assied, croiser une jambe et laisser tomber le genou de la jambe croisée le plus bas possible. En gardant le dos bien droit et plat, penchez légèrement jusqu’à ressentir un étirement au niveau de la hanche, la cuisse et la jambe pliée. Gardez cette position pendant un moment tout en respirant confortablement.

Soulager les douleurs en faisant de l’étirement

Cet exercice vise à étirer le muscle piriforme et la capsule postérieure de la hanche. Il doit soulager la douleur dans le bas du dos, au niveau de la hanche et des genoux.

file

Une fois que la capsule de la hanche est bien assouplie, le bassin sera bien positionné afin de s’asseoir correctement sur les ischions et de rester assis pendant une période prolongée. Par contre, si l’étirement provoque raideur et douleur permanente, c’est que le poids du corps se repose sur le bas du dos, écrasant ainsi les vertèbres.

L’étirement doit se faire confortablement, mais il est préférable de ne pas insister en cas de douleur. Toutefois, le fait de courber le dos est fortement déconseillé, surtout dans le cas d’une hernie discale.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *