Soulager la sciatique avec le lait d’ail

Soulager la sciatique avec le lait d’ail

La sciatique, cette douleur persistante qui résulte de l’irritation du nerf sciatique concerne aussi bien les jeunes que les personnes d’âges avancés. Elle est parfois insupportable, notamment dans le cadre d’une grossesse pour la femme enceinte sujette à la sciatique. Néanmoins, il existe des astuces et remèdes mis au point pour soulager ces maux dont le lait d’ail.

Comment se présente la sciatique ?

En effet, la sciatique se caractérise par une douleur intense qui peut durer des jours au point d’empêcher le patient de s’adonner à ses activités quotidiennes. En principe, elle apparait dans le bas du dos et se développe jusqu’à l’arrière des jambes. Parfois, elle peut également atteindre la pointe des pieds mais à ne surtout pas confondre avec la goutte. L’irritation se produit lorsque le nerf sciatique est comprimé et qu’il subit une inflammation causée par une hernie discale, une sténose rachidienne, un syndrome piriforme ou des lésions.

lait

La douleur se produit avec des intensités variables. Cela peut aller à de léger picotement passager à une douleur intense. En général, elle est perçue au niveau de la jambe ou du bassin bien qu’elle se présente sous forme d’engourdissement dans d’autres zones du corps. Dans le cas où la personne exerce des efforts inappropriés, la douleur de la sciatique pourrait s’aggraver. Elle est plus perceptible en position assise ou debout, et la nuit après avoir toussé ou éternuer.

Comment soigner la sciatique avec du lait d’ail ?

Pour soulager ces maux, le lait d’ail se révèle comme un remède naturel contre la sciatique. En fait, il ne supprime pas complètement la douleur, mais il vous aide à réduire l’inflammation du nerf et agit comme un analgésique. Il faut reconnaître que l’ail comporte de nombreuses vertus connus depuis la nuit des temps. Pour soulager la sciatique, il est sollicité pour ses propriétés antibiotiques et anti-inflammatoires.

B97gy-t3MGI8Vef9QKzvL3Of4Ns

La préparation est assez simple ; il vous faut 4 gousses d’ail et 200ml de lait végétal. Ecrasez les gousses après les avoir peluchées, puis, ajoutez le lait et chauffez le tout sur un feu moyen. Enlevez la préparation sans laisser bouillir. Une fois refroidit, vous pouvez boire le lait d’ail avec un peu de miel, selon votre goût. Pour obtenir de bons résultats, ce remède est à prendre une fois par jour. A part le soulagement de la sciatique, le lait d’ail est également efficace pour soigner les problèmes de digestion et la constipation qui aggravent très souvent la douleur causée par la sciatique.