Quel matelas pour soulager la sciatique ?

Quel matelas pour soulager la sciatique ?

Personne ne voudrait être assujettie par les douleurs handicapantes causées par la sciatique. Elles affectent plusieurs zones de notre corps, partant du dos jusqu’au pied en passant par les fesses, la cuisse et les jambes. La douleur se propage à travers toute la trajectoire du nerf sciatique, du fait qu’elle résulte de la contraction ou l’irritation de ce nerf.

Depuis belles lurettes, la sciatique a fait de nombreuses victimes, sauf qu’à cette époque, les patients devaient se contenter des remèdes traditionnels concoctés par nos grands-mères. Au fil du temps, d’autres solutions sont apparues pour accompagner au mieux le sujet et soigner ses maux. Certains exercices permettent notamment d’apaiser la douleur, mais il est aussi possible d’apaiser ce mal-être simplement en se reposant sur un bon matelas.

Quand on souffre de sciatique, on cherche à tout prix le confort. Ce qui nous amène à parler des matelas adéquats dans ce genre de situation. Heureusement que les commerces ne cessent d’améliorer la performance de cet accessoire pour garantir bien-être aux consommateurs. Par ailleurs, ce ne sont pas les sommiers contre le mal de dos qui manquent. Les matelas ont été conçus pour faire de vos repos un vrai moment de répit.

Un sommier qui maintient le corps

Certes, un bon matelas peut être un investissement assez important, notamment si vous optez par un produit de marque. Toutefois, il est plus intéressant de remplacer son vieux matelas plutôt que d’acheter un nouveau lit. Le matelas pour mal de dos en question améliore la qualité de sommeil chez les personnes concernées.

C’est parce qu’il assure une bonne posture à votre corps tout au long de votre sommeil. Pour ce faire, il présente une caractéristique particulière : celle de réduire la pression sur certains points de corps. En plus de cela, le matelas maintient aussi la colonne vertébrale de manière à ce que vous ayez la bonne posture, c’est à dire celle que vous avez que lorsque vous êtes en position debout.

Les types de matelas adaptés pour le mal de dos

Ceux qui ont le dos fragile ou qui souffrent de sciatique sont conseillés de changer de matelas. Parmi la grande variété proposée sur le marché, nous allons vous orienter dans vos choix :

Le matelas latex

Comme on vient de le dire, la literie adaptée doit offrir suffisamment de soutien au corps. Or, le matelas latex s’avère être l’idéal sur ce point.

Etant une matière naturellement élastique, le latex s’adapte parfaitement à la forme de votre colonne vertébrale, sans qu’il y ait le moindre espace au niveau des lombaires si vous dormez sur le dos. A cela s’ajoute sa propriété dense qui garantit un soutien à toute épreuve.

Le matelas à mémoire de forme

Le matelas à mémoire de forme peut également réagir positivement à votre sciatique. Etant donné qu’il épouse les formes de votre corps, ainsi que la courbe de votre colonne vertébrale, il confère un soutien continu.

En outre, la mousse à mémoire de forme est conseillée si vous souffrez de scoliose ou d’arthrose. En optant pour ce type de matelas, vous pourrez ainsi traiter tous vos maux de dos !

Le matelas à eau

Le matelas à eau présente l’avantage de mouler à la perfection la forme de votre corps quelle que soit la position adoptée. Par contre, le matelas à ressorts est fortement déconseillé, surtout pour les personnes à forte corpulence.

Bref les matelas à prévoir en cas de sciatique sont le latex, la mémoire de forme et le matelas à eau pour la simple raison qu’ils soutiennent votre corps en toutes circonstances. De plus, ils offrent l’avantage d’être efficaces pour soulager n’importe quel mal de dos. Parmi les modèles les plus confortables, on peut citer ceux de Dunlopillo, d’Elite ou encore de Naturalex.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *