Le millepertuis pour apaiser le nerf sciatique

Le millepertuis pour apaiser le nerf sciatique

Le millepertuis est une plante herbacée à fleurs jaunes. Ces dernières sont dotées de vertus relaxantes, apaisantes et cicatrisantes. C’est pour cela qu’elle est utilisée à des fins thérapeutiques, notamment en phytothérapie ou le traitement de certaines affections par les plantes. Les jolies fleurs jaunes du millepertuis se caractérisent par de petits trous. Cette plante fleurit en été. En outre, c’est l’occasion idéale pour en cueillir.

L’effet apaisant du millepertuis

millepertuis_ps-1

Étant donné que l’irritation du nerf sciatique est parfois insupportable, le millepertuis peut remédier à ce problème grâce à ses effets apaisants. En phytothérapie, il peut être appliqué sur la peau en guise d’anti-inflammatoire.

Sinon, pour soulager les douleurs névralgiques dont l’inflammation du nerf sciatique. Le millepertuis sera associé à une consultation chez le médecin ou l’ostéopathe. L’utilisation de cette plante nécessite donc, l’accord d’un spécialiste. Par ailleurs, il permet d’accélérer la détente musculaire tout en soulageant les douleurs en massage.

A utiliser sous consultation médicale

En fait, l’utilisation du millepertuis réduit les effets des médicaments. C’est pourquoi, il est important de demander l’avis d’un médecin avant de l’utiliser. En d’autres termes, l’action du millepertuis interfère avec d’autres médicaments. Une femme souffrant de sciatique ne peut pas en utiliser, par exemple, si elle prend de la pilule contraceptive dû à l’effet inhibiteur de la plante sur ces médicaments. Il est donc essentiel de s’informer sur les interactions diverses en suivant d’autres traitements thérapeutiques.

millepertuis-arbustif--taille-4060-cm---pot-de-3-litres-1325837275

Il est noter que le millepertuis est utilisé sous différentes formes selon vos besoins spécifiques, à savoir, en huile, en comprimé ou en tisane. Pour la sciatique, toutes ces utilisations sont valables.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *