Opération sciatique : Quand opérer ? Combien ça coûte ?

Opération sciatique : Quand opérer ? Combien ça coûte ?

Entendre des personnes affirmer qu’elles souffrent de sciatique est courant et vous serez étonné de savoir que la moitié de la population souffre de ce type de douleur. Heureusement, il existe des solutions pour se soulager et pour se débarrasser définitivement des douleurs des nerfs sciatiques ; faisons donc le point sur ce mal encore peu compris et tellement répandu.

Sciatique : qu’est-ce que c’est ?

Lorsqu’on parle de sciatique qui fait mal, on veut surtout évoquer une douleur assez vive provoquée par une irritation du nerf sciatique. La douleur est localisée au niveau des fesses en général, mais elle peut s’étendre tout le long des jambes et elle peut arriver jusqu’aux pieds. Les deux côtés peuvent être atteints, mais habituellement, la douleur de la sciatique touche un seul côté.

Cette fameuse irritation du nerf sciatique peut venir d’une hernie discale, d’une maladie des os, d’un accident antérieur, d’une tumeur, d’un caillot sanguin, de la grossesse, du diabète, de la maladie de Lyme, d’un simple faux mouvement ou d’une fracture de la hanche. Les personnes en surpoids et celles qui mènent une vie sédentaire peuvent aussi être touchées par ce problème.

Quoi qu’il en soit, il est possible de soulager la sciatique et avoir ainsi, une bonne qualité de vie.

Quels sont les traitements envisageables ?

La lombalgie peut disparaître soudainement, sans que vous ayez à faire quoi que ce soit si elle n’est pas très grave. Cependant, si la douleur persiste, on recommande souvent de prendre des antidouleurs et des anti-inflammatoires non stéroïdiens. Si le traitement d’urgence ne fonctionne pas, le médecin peut recommander des antidouleurs plus puissants et une application locale de cortisone.

Si la douleur persiste pendant plus de 4 semaines, il faudra songer à la physiothérapie. Le physiothérapeute peut aider à soulager les douleurs grâce à des exercices physiques doux et adaptés et il peut même pratiquer des enveloppements chauds et l’électrothérapie. Dans certains cas, le physiothérapeute peut limiter les risques et il peut même aider à éviter la chirurgie.

Notez d’ailleurs que le traitement chirurgical est la solution finale si tous les autres ont échoué !

Opération sciatique

Quand opérer et quel est le coût de l’opération ?

Il faudra songer à un traitement chirurgical si les douleurs ne sont pas calmées par les médicaments et la kinésithérapie. Il faudra également passer sérieusement à l’acte en cas de sciatique paralysante, de douleurs violentes qui résistent même à la morphine et aussi en cas de troubles sphinctériens. L’opération consiste à enlever les éléments qui compriment le nerf sciatique et elle dure en moyenne 3 heures.

Avant de passer sur le billard, les médecins vous demanderont de réaliser toutes sortes d’examens et d’analyses pour déterminer avec précision l’endroit où il faut intervenir. L’opération coûte entre 1000 et 7000 €. Par ailleurs, le site spécialisé ArgentCredit offre à ses clients un pret argent rapide et il est très pratique si vous avez urgemment besoin d’une intervention chirurgicale pour vous débarrasser des douleurs de la sciatique.

N’oubliez pas que si les douleurs du nerf sciatique sont provoquées par d’autres maladies, il est plus que conseillé de les traiter avant tout. En effet, il est possible que les douleurs de la sciatique soient réellement des symptômes de maladies plus graves. Quoi qu’il en soit, c’est rassurant de savoir que de telles douleurs peuvent être traitées et surtout, évitées.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.