Sciatique : comment le baume du tigre rouge peut soulager vos crises

Sciatique : comment le baume du tigre rouge peut soulager vos crises

La sciatique, ou plus précisément la névralgie sciatique est un mal qui touche de très nombreuses personnes dans le monde, y compris les Français. La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de soulager une crise de sciatique facilement avec un remède simple et peu onéreux : le baume du tigre rouge.traiter sciatique avec baume du tigre

La sciatique, c’est quoi ?

On dit qu’on est atteint d’une sciatique lorsque le nerf sciatique subit une irritation quelconque. Le nerf sciatique, ce n’est autre que le nerf le plus volumineux du corps en termes de diamètre. Il commence sur le bas du dos et descend jusque dans les jambes, derrière le genou. C’est la raison pour laquelle l’irritation de ce nerf provoque des douleurs aigues au niveau des jambes ou dans le bas du dos. La sciatique touche autant les hommes que les femmes, les jeunes et les moins jeunes.

Cependant, ce sont surtout les personnes qui exercent un métier contraignant physiquement ou encore les sportifs qui sont les plus exposés aux problèmes de sciatique. Les risques sont d’autant plus importants si les exercices physiques et sportifs sont faits de manière inadéquate.

Comment se manifeste-t-elle ?

La sciatique peut se manifester de différentes manières. Il se peut que vous sentiez des brûlures ou encore que vous ayez l’impression de recevoir des décharges électriques.

Quant à la localisation de la douleur, tout dépend de la zone où se trouve la racine nerveuse qui est irritée. En effet, si la racine L5-S1 est irritée, vous pourriez ressentir ces douleurs à partir de la fesse jusqu’aux orteils, en passant par la cuisse et la jambe ainsi que la partie antérieure du genou. Si c’est la racine L4-L5 qui est affectée, la douleur peut partir de la fesse et s’étendre vers la cuisse, la jambe et se terminer au niveau du gros orteil.

Cependant, seuls un médecin ou un kinésithérapeute pourront diagnostiquer votre sciatique avec précision. En attendant de pouvoir consulter, vous pourrez tout de même utiliser le baume du tigre rouge pour soulager les douleurs.baume du tigre rouge pour traiter sciatique

Pourquoi utiliser le baume du tigre rouge ?

Le baume du tigre est un produit qui a fait ses preuves depuis des décennies et des décennies en tant que calmant. C’est d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit de calmer les douleurs musculaires, les problèmes articulaires ou encore les problèmes au niveau des nerfs.

Mais l’authentique Tiger Balm Rouge 30g n’est pas un produit miracle. Certainement, il existe une explication rationnelle à son efficacité. Pour comprendre cela, il faut se pencher sur la composition de cet onguent chinois tant réputé.

La composition du baume du tigre rouge

Tout d’abord, il faut savoir que le baume du tigre rouge contient en grande partie du camphre. Pour rappel, il s’agit d’un anti-inflammatoire très efficace. Avec ses propriétés analgésiques, le camphre provoque une annihilation de la sensation de douleur.

Ensuite, il faut citer le menthol. Il représente 10 % de la composition du baume du tigre rouge. C’est à la fois un anti-inflammatoire et un calmant. La sensation de chaud-froid que l’on ressent à l’application du baume du tigre rouge provient du menthol. Pour rappel, c’est cette sensation n’est autre qu’une anesthésie naturelle à l’efficacité quasi-immédiate.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier que le baume du tigre est un onguent qui contient surtout des huiles essentielles. Plus précisément, il s’agit d’un condensé des huiles les plus réputées en tant qu’anti-inflammatoires et analgésiques.

On peut citer par exemple l’huile de cajeput qui a des propriétés anti-douleurs, idéale pour calmer votre crise de sciatique. Il y a aussi l’huile essentielle de clou de girofle, tant réputée en aromathérapie. En effet, il s’agit d’un stimulant intellectuel et physique, de quoi soulager la fatigue générée par la sciatique. C’est sans compter l’huile de cannelier qui a des vertus tonifiantes sur le système nerveux. Lors d’une irritation du nerf sciatique, le baume du tigre rouge est donc particulièrement conseillé. A cette liste s’ajoutent d’autres huiles essentielles comme l’huile essentielle de menthe, aux propriétés analgésiques.

En bref…

Grâce à sa composition très riche en produits anti-inflammatoires et analgésiques, le baume du tigre rouge permet de soulager la sciatique en cas de crise. Il suffit d’appliquer un massage doux pour faire pénétrer les ingrédients du baume. C’est un remède simple, peu onéreux et qui a toute son efficacité.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *