4 résolutions à adopter pour soulager sa sciatique

4 résolutions à adopter pour soulager sa sciatique

Une inflammation du nerf sciatique correspond à une douleur très intense qui part du bas du dos et s’étire jusque dans la jambe et parfois même jusqu’au pied. Bien qu’il soit difficile de soigner ce problème médical, il existe un certain nombre d’habitudes à prendre pour réduire l’intensité de la douleur.

1. Etre vigilant sur les différentes postures

bonne posture du dos

Aussi bien pour être assis que pour se baisser et pour porter des cartons ou d’autres objets volumineux, le service de rhumatologie hospitalier émet des recommandations afin de ne pas solliciter la partie où le nerf sciatique peut se trouver coincé entre deux vertèbres et être douloureux.

Faire attention à les respecter sera une bonne façon de se soulager et éviter des séances de kinésithérapie ou des infiltrations. Pour chaque mouvement, il est vivement conseillé de le visualiser avant de le faire afin de chercher la meilleure posture possible.

2. Faire un sport adapté pour renforcer

exercices pour renforcer le dos

Dans ce cas de figure, deux sortes d’exercices physiques peuvent être recommandés. Le renforcement musculaire de la sangle abdominale et des muscles dorsaux va permettre de moins solliciter cette partie à chaque effort.

Protégé par une barrière musculaire, le nerf ne sera plus sans cesse en tension. Pratiquer des abdominaux de façon quotidienne va permettre de soulager le dos dans de nombreuses situations et la différence se ressentira au niveau de la marche et dans la vie quotidienne en général.

3. Pratiquer une activité régulière

Les bienfaits de la natation sont multiples pour le dos

La natation est évidemment le sport le plus recommandé pour le dos et notamment la région des lombaires et du sacrum. Pratiquer régulièrement ce sport va permettre de délier les nerfs et les vertèbres, le résultat sera très satisfaisant. A combiner avec le travail de renforcement musculaire, la natation permet un travail en profondeur et va apporter une amélioration au fur et à mesure.

Les premières séances seront un défi mais pouvoir le surmonter va donner les moyens de connaître une nouvelle vie avec des articulations plus mobiles et plus souples.

4. Utiliser les vertus des plantes nutritionnelles

La griffe du diable

La griffe du diable

De nombreuses plantes naturelles vont pouvoir apporter des bienfaits au niveau des lombaires et des articulations comme la griffe du diable. Connue sous l’appellation d’Harpagophytom, elle réduit les raideurs responsables de la douleur et permet de retrouver une certaine mobilité avec une prise régulière.

Chaque service de rhumatologie hospitalier pourra témoigner des études qui ont été faites dans le domaine et qui prouve l’amélioration des problèmes articulaires sur le long terme. Des produits comme la griffe du diable sont spécifiquement destinés aux personnes qui ont des douleurs récurrentes au niveau de la région lombaire ou de la région sacrale. Le nerf sciatique va donc être rapidement soulagé chaque jour.

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