4 accessoires et astuces pour soulager le mal de dos rapidement

4 accessoires et astuces pour soulager le mal de dos rapidement

La mauvaise posture, les traumatismes, l’arthrose et bien d’autres facteurs sont à l’origine des maux de dos. Ces maux, selon les causes, peuvent se manifester à divers endroits du dos, avec des symptômes très variés. Les douleurs ressenties peuvent être légères, modérées, ou atroces. Qu’elles soient passagères ou chroniques, il est primordial de ne pas les banaliser. Il existe d’ailleurs plusieurs solutions que nous vous détaillons ici.

Le tapis d’acupression

tapis d'acupression

Il s’agit d’un tapis conçu pour soulager le mal de dos. Il a presque la même apparence qu’un tapis de yoga, mais dispose par contre de picots contrairement à ce dernier. Ces picots se présentent comme des pointes en plastique, et sont disposés sur la surface du tapis sous forme de fleurs. Ils servent à stimuler la circulation sanguine et celle nerveuse.

Permettant ainsi de relaxer, et donc de réduire les douleurs éprouvées. Pour s’en servir, il suffit de s’installer dessous, et de toucher tous les picots avec son dos, durant une vingtaine, voire une quarantaine de minutes environ. Cependant, pour éviter les sensations d’inconfort, il est recommandé de garder ses vêtements et de s’allonger sur le tapis tout doucement. Il peut être utilisé de manière ponctuelle, ou de façon régulière.

Le massage du dos

massage du dos

Il existe plusieurs types de massages qui permettent d’atténuer ou simplement de soulager les maux de dos. Il en existe qu’on peut effectuer soi-même : on parle d’auto-massage, et d’autres qui nécessitent forcément l’intervention d’une autre personne.

Ainsi, les techniques de massage les plus efficaces contre le mal de dos sont le pétrissage, les frictions, l’effleurage, les vibrations, les percussions, etc. Selon l’intensité de la douleur ressentie, le massage peut se faire de façon douce ou intense.

La table d’inversion

Table d'inversion pliable Yatek ECO

La table d’inversion est semblable à un appareil de musculation. Elle est constituée d’une planche à bascule et d’un cadre métallique qui la soutient et qui au même moment permet d’effectuer les mouvements en toute sécurité. Le dispositif intègre également d’un système qui permet de maintenir les chevilles de façon solide et pour réduire les efforts à fournir au niveau des pieds.

La table d’inversion permet de s’exercer, mais surtout de se relaxer, et de traiter le mal de dos. Pour en faire usage, il suffit de s’allonger dessus sur le dos, puis de reculer progressivement en allant tout lentement. Et ensuite, de maintenir la position. Cependant, l’angle d’inclinaison doit être changé progressivement.

Le correcteur de posture

correcteur de posture

Aussi appelé redresseur de dos, le correcteur de posture est un dispositif médical donc l’apparence ressemble énormément à celle d’une ceinture lombaire, ou d’un corset selon le modèle. Il est efficace pour soulager le mal de dos et pour redresser le dos. Une fois porté, il soutient les muscles et les vertèbres, ce qui permet de garder le dos droit et dans une bonne posture.

Selon le type, il peut agir sur des endroits spécifiques du dos, et donc sembler plus convenable pour soulager certains maux en particulier. Raison pour laquelle il est recommandé d’effectuer son choix en tenant compte de l’endroit auquel on a mal. Il est peut-être utilisé permanent, ou une fois en passant.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.