Le sport et la sciatique

Le sport et la sciatique

Bien que le sport soit fortement recommandé pour entretenir sa santé, il est pourtant difficile d’en pratiquer en cas de douleurs intenses comme la sciatique. Certains sports sont toutefois recommandés en cas de sciatique ou de lumbago. La sciatique étant une inflammation du nerf sciatique qui va des vertèbres lombaires jusqu’aux pieds sont parfois insupportables, au point de mettre le patient dans un état handicapant. Par ailleurs, la pratique de toute activité physique devient impossible dans le cadre d’une crise de sciatique aigüe. Par conséquent, il est conseillé d’en faire en période d’accalmie, en vue de renforcer ses muscles abdominaux et lombaires.

Les sports recommandés en cas de sciatique

sport-et-mal-de-dos

Quand les douleurs ne se manifestent pas, les personnes sujettes à la sciatique peuvent tout à fait s’adonner à des activités physiques. La plus recommandée est sans doute, la marche. Un sport facile à pratiquer qui ne requiert aucun accessoire, il suffit de se déplacer pour bien travailler votre mobilité. Quand vous vous sentez épuiser, une petite pause s’impose avant de poursuivre la route. Ensuite, il y a le vélo. Contrairement aux idées reçues, le vélo n’est pas néfaste pour la sciatique. Comme la pratique du vélo sollicite plusieurs muscles de votre corps, il les renforce davantage.

sport on the groud

De même que le vélo, les mouvements à exécuter dans la pratique de la natation travaillent de nombreux muscles. L’ensemble du corps est ainsi actionné par les exercices de natation. En outre, la nage est un excellent sport puisque l’eau diminue la résistance et préserve les articulations de tout choc qui pourrait les nuire. Enfin, il a le yoga, un sport de détente classé parmi les sports légers. Il se réalise en douceur et étire les muscles pour régénérer le fluide corporel, mais apporte des vertus non-négligables sur le corps et sur le mental.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *