Sciatique et trouble de l’érection : que faire ?

Sciatique et trouble de l’érection : que faire ?

Dans certains cas, la sciatique qui a un effet direct sur les nerfs qui se trouvent en bas du dos peut être à l’origine de troubles de l’érection. L’état des disques vertébraux va entraîner des douleurs et des blocages nerveux et musculaires. Ils peuvent tout à fait toucher l’appareil sexuel et empêcher l’érection de se former.

Retrouver facilement sa fonction érectile

Les hommes qui souffrent de sciatique doivent pouvoir avoir des relations sexuelles au moment de leur choix. Être limité à ce niveau est très difficile à vivre, surtout lorsque la cause est dû à un problème au dos. Pour remédier à la situation, il faudra d’abord comprendre ce dysfonctionnement grâce au guide complet proposé sur My Pharma.

Les remèdes qui peuvent être utilisés dans ce cas de figure sont énoncés dans ce guide afin d’en finir avec son désordre érectile rapidement. Lorsque les traitements qui visent la sciatique ne sont pas suffisants, il sera alors possible de compléter avec ce type de médication.

trouble de l’érection

Réaliser des exercices ciblés

Pour retrouver sa fonction érectile et soulager sa sciatique, réaliser les exercices thérapeutiques recommandés pour ce type de situation va porter ses fruits. Le but est de soulager la zone sacro-lombaire et de diminuer la pression. Lorsque les nerfs sont détendus, la fonction érectile va pouvoir être rétablie.

Le yoga va apporter de réels bienfaits. Le renforcement musculaire est clairement l’aide en plus qui va permettre de mettre fin à ce trouble sexuel. En musclant la sangle abdominale, il va permettre de soulager le dos et donc de détendre nerfs et muscles. La sciatique va se faire moins pressante et les troubles de l’érection moins fréquents. Il s’agit donc d’exercices ciblés à réaliser souvent.

Soigner correctement sa sciatique

Depuis qu’une corrélation possible a été démontrée entre les problèmes de sciatique et les troubles sexuels, les professionnels de santé recommandent de prendre le temps de soigner sa sciatique. Tant que les nerfs sont coincés entre deux vertèbres, les membres inférieurs ne vont pas fonctionner correctement. De la même façon, une érection ne peut survenir normalement.

Soigner correctement sa sciatique

Les décontractants musculaires qui sont prescrits dans ce cas vont pouvoir apporter une aide précieuse En détendant toute la zone autour des vertèbres touchées, ils vont permettent aux nerfs et aux muscles de retrouver leurs fonctions initiales. Pouvoir bouger normalement et utiliser son appareil sexuel sans éprouver de difficultés sera alors possible.

Les traitements contre la sciatique comme les anti-inflammatoires sont très utiles car ils vont réduire l’inflammation. La réponse de l’organisme face à ce problème au niveau du bas du dos sera moindre. Cette amélioration de l’état du malade va entraîner également une amélioration de la fonction érectile.

Ce mécanisme doit être connu afin d’agir efficacement contre ce phénomène. Les antalgiques seuls ne peuvent par contre pas donner de résultats au niveau sexuel. Une consultation auprès d’un spécialiste en impuissance masculine sera recommandée afin de chercher ensemble une autre solution pour remédier à ce problème de façon durable.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *