Limiter les risques de problèmes liés au nerf sciatique

Limiter les risques de problèmes liés au nerf sciatique

Avoir le nerf sciatique coincé peut être très douloureux. Nous sommes tous, à un moment donné de notre vie, plus ou moins exposés à ce problème de santé. Certes, il existe de nombreuses parades pour prévenir, voire empêcher, l’apparition d’un tel problème. Mais, lorsque le mal est fait, il n’y a pas grand-chose d’autres à faire que de se reposer.

Quand le nerf sciatique nous rappelle à l’ordre, c’est qu’il est déjà trop tard. Il faut alors rester allongé pour ne pas que ces douleurs lancinantes ne se manifestent outre mesure. Lorsque le mal persiste, le docteur vous prescrit des décontractants et autres anti inflammatoires. Il vous oriente vers des séances de massage. Dans les cas extrêmes, ce sera vers l’opération chirurgicale qu’il faudra vous tourner.

Mieux vaut prévenir que guérir

sciatique

Si vous voulez éviter ces désagréments, c’est en amont qu’il faut agir. Il ne faut, en effet, pas attendre que le nerf sciatique vous lance pour passer à l’action. La première chose à faire lorsque vous êtes en pleine possession de vos moyens, ce sont des étirements. Ces étirements auront pour fonction de détendre les muscles qui entourent la région du nerf sciatique (muscles de la hanche, muscles du bas du dos, muscles des cuisses…).

etirement

Une tension musculaire excessive est bien souvent la cause du coincement du nerf sciatique. En ayant vos muscles du dos parfaitement détendus notamment, vous limiterez les risques de problèmes liés au nerf sciatique.

Le siège massant entre en scène

siege massant

C’est là qu’entre en scène le siège massant. Quel peut donc bien être le rapport entre un siège massant et un nerf sciatique coincé ? Comme nous vous le disions, plus le dos est détendu, moins il y a de risques de compression du nerf sciatique. Pour atteindre cet état de détente profonde des muscles du dos, rien de tel qu’une séance de massage à domicile.

Mais pas n’importe quel massage ! Un massage à vibrations permet de dénouer tous les nœuds dans les muscles. Il met en vibration le corps entier, y compris même les organes internes. C’est une aubaine pour retrouver une parfaite élasticité de l’ensemble de nos tissus musculaires, osseux, ligamentaires, tendineux …

siege massant

En pratique, un siège massant se branche sur une prise électrique. Il peut alors proposer différents programmes de massage et de chauffage par infrarouge du haut du corps. Les programmes peuvent être sélectionnés, simultanément ou non, en fonction des besoins du moment.

En cas de crise du nerf sciatique, le siège massant peut vous aider à détendre la région douloureuse et à décompresser le nerf grâce à son programme de diffusion de chaleur infrarouge. Cette utilisation requiert toutefois une attention toute particulière. Mieux vaudrait-il alors consulter un médecin plutôt que d’utiliser un siège massant. Pour en savoir plus sur les sièges massant, vous pouvez consulter ce site www.siege-massant.fr.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *