Exercices thérapeutiques efficaces contre la sciatique

Exercices thérapeutiques efficaces contre la sciatique

Afin de soulager la douleur due à la sciatique, il existe un certain nombre d’exercices à réaliser chez soi ou avec l’aide d’un professionnel. De nombreuses vidéos en ligne sont souvent proposées mais il sera important de demander l’avis d’un professionnel médical avant d’y avoir recours.

Le yoga

Nerf sciatiqueCette discipline basée sur l’étirement de certaines parties du corps et sur le maintien de plusieurs positions visant à délier des zones du corps est parfaite pour la sciatique. Il est évident que les exercices devront être adaptés à la pathologie mais des praticiens se sont justement spécialisés dans le domaine.

A l’aide d’exercices aussi bien assis, que sous différentes formes qui vont aider à débloquer une à une les racines du nerf sciatique, les résultats obtenus avec une telle méthode sont étonnants. Il ne reste plus qu’à chacun de trouver son cours de yoga parfaitement adapté à la situation pour profiter de ses bienfaits.

Le renforcement musculaire

Nerf sciatiqueCette méthode part d’un principe spécifique qui veut que si les muscles autour de la région du nerf sciatique sont particulièrement résistants, la douleur sera automatiquement moins intense.

Il peut également venir en prévention d’une récidive en permettant au corps de se muscler et donc d’éviter que le nerf sciatique ne se coince de nouveau car la configuration dorsale sera nettement différente.

La majorité des exercices consiste à renforcer la ceinture abdominale par le biais d’abdominaux aussi bien frontaux que transversaux. Le dos va devoir également être musclé notamment au niveau de la région lombaire et il existe plusieurs exercices qui permettront de parvenir à un résultat satisfaisant.

La personne souffrant de sciatique pourra rapidement constater une amélioration, ce qui est un avantage certain pour ce type de pathologie. Soigner et prévenir par le sport sont donc possibles.