Quel est le trajet du nerf sciatique ?

Quel est le trajet du nerf sciatique ?

Plus long nerf du corps humain et aussi le plus gros, le nerf sciatique possède un rôle fondamental dans la partie inférieure du corps. Chaque personne en possède deux. Il est alors intéressant de savoir comment il se déploie dans le corps humain.

Plusieurs membres concernés

Nerf sciatique

Le nerf sciatique part du bas du dos au niveau des lombaires, descend dans la fesse correspondant au côté où il se trouve, descend dans la cuisse, le mollet pour aller jusqu’au pied.

Il sert de liaison entre chacune de ces parties humaines, ce qui explique les douleurs en cas de sciatique. Le nerf comprimé va se ressentir tout au long de ce trajet entraînant des douleurs d’intensités diverses selon l’origine exacte du mal. Dans certains cas, même les orteils peuvent être touchés.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les symptômes.

Des nerfs spinaux

Nerf sciatiqueLe nerf sciatique trouve son origine entre les vertèbres lombaires ce qui explique que la douleur soit aussi lancinante mais aussi qu’elle diffère d’une personne à l’autre.

En effet, selon la position exacte de la compression du nerf sciatique, la douleur sera nettement différente. La grande variété de symptômes s’explique selon la partie comprimée.

Si la vertèbre L5 est touchée, la douleur sera ressentie sur l’ensemble du nerf sciatique alors que seulement certains membres seront touchés dans les autres cas.

Il est donc essentiel de faire des examens médicaux poussés avant de traiter une sciatique car il est évident que sa localisation va changer radicalement la façon de la traiter.

 

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *