3 traitements pour calmer la douleur du nerf sciatique

3 traitements pour calmer la douleur du nerf sciatique

La sciatalgie est une maladie mal connue car certains estiment qu’il s’agit d’une affection particulière comme d’autres problèmes dorsaux. Cependant, ce type de douleur va impliquer l’ensemble du nerf sciatique, qui s’avère est le plus important du corps humain. Des traitements conséquents doivent donc être utilisés pour remédier à la situation.

Les antalgiques et décontractants

Nerf sciatique

La première mesure qui sera prise dans ce type de cas consistera à prescrire des médicaments contre la douleur afin de voir s’ils sont efficaces pour soulager la personne. Ils sont alors accompagnés de décontractants musculaires selon le degré de douleur de la personne car ils permettent de détendre les muscles entourant la partie touchée afin que la pression sur le nerf sciatique soit beaucoup moins élevée. Il s’agit d’une solution qui a fait ses preuves sur de nombreux patients.

Le traitement par anti-inflammatoires

Nerf sciatiqueSi les antalgiques ne sont pas suffisants pour permettre de mettre un terme à la situation, le médecin généraliste ou un spécialiste dans le domaine pourra prescrire des anti-inflammatoires afin de permettre à la douleur de s’atténuer.

Il s’agit alors de cures car il n’est pas possible de prendre ce type de produit de façon continue car cela aurait une incidence sur la santé et surtout que ces produits perdraient de leur efficacité à terme.

Les traitements plus lourds

Si la douleur est devenue insoutenable, le médecin ou le spécialiste en charge de la personne peut décider en dernière instance de prescrire de la morphine à la personne concernée.

Cet antalgique de classe III est beaucoup plus puissant que les autres et permet donc de complètement endormir la zone concernée, ce qui est un réel soulagement pour la personne concernée. Il faudra cependant veiller à ne pas développer d’accoutumance à ce produit.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *